La cohérence cardiaque toute simple

//La cohérence cardiaque toute simple

La cohérence cardiaque toute simple

La cardiologue Silvia Di Luzio nous propose l’exercice que voici, également suggéré par l’Institut HeartMath, pour retrouver notre cohérence cardiaque :

« Fermez les yeux et détendez-vous. Respirez profondément et lentement. Imaginez maintenant que vous respirez par le cœur : l’air entre dans votre cœur et sort de votre cœur. Concentrez-vous sur un épisode de votre vie où vous avez ressenti une profonde gratitude envers quelqu’un ou quelque chose, et essayez de dire « Merci, merci, merci », tout en restant plongés dans cette sensation de bien-être.

Faites-le au moins une fois par jour, pendant 20 minutes, 21 jours au minimum. Vous apprendrez à entrer volontairement dans un état de cohérence cardiaque.

Vous pouvez aussi l’associer à un geste de votre choix (claquer des doigts ou de la langue) à répéter chaque fois qu’en faisant cet exercice vous vous sentez en harmonie. Ce geste deviendra alors une ancre, une sorte de bouée de sauvetage à saisir au beau milieu des tensions et de la nervosité : en répétant votre geste d’ancrage, vous déclencherez automatiquement la sensation de recentrage à laquelle vous l’avez associé. »

Extrait du livre École de conduite pour couples

By |2017-03-08T21:16:09+00:00mars 8th, 2017|Uncategorized|0 Comments

About the Author: